Améliorations du forum Envoyé par Mazic 

Radio
Administrateur
23 mai 2009, 17:04 | Re: Améliorations du forum
cool, gametrailers est souvent fourni en vidéo de qualité, surtout l'angry videogame nerd
Mazic
Administrateur
23 mai 2009, 17:35 | Re: Améliorations du forum
Citation
Radio
cool, gametrailers est souvent fourni en vidéo de qualité, surtout l'angry videogame nerd
Je ne vois pas de qui tu veux parler grinning smiley.
Mazic
Administrateur
06 juin 2009, 15:46 | Re: Améliorations du forum
- ajout de flèches sur la home pour faire défiler les petites vignettes
- repassage de tout le static en local (free rame trop)
- pour les admins, la génération des vignettes devraient mieux fonctionner.
Mazic
Administrateur
28 juin 2009, 12:35 | Re: Améliorations du forum
Je viens d'apporter quelques légères modifications sur la mise en page des messages. Les options sont désormais "décrochées" en bas à droite de chaque message.
Mazic
Administrateur
01 août 2009, 18:16 | Re: Améliorations du forum
La nouvelle home est en ligne.
La liste des catégories se trouve désormais juste au dessus des vignettes.
La liste des derniers messages non-lus gagne en importance et s'affiche directement sous les vignettes de mise en avant. Pour améliorer la lisibilité les messages sont regroupés par sujet et affichés du plus ancien au plus récent. Seule une partie du message est affiché et un clic sur l'icône + tout à droite vous permet de lire l'intégralité du message.

Vous en pense quoi ?
02 août 2009, 20:12 | Re: Améliorations du forum
euh... perso j'y comprend rien.. comment on fait pour savoir s'il y a eu des nouveaux messages ??!!
ca fait un peu brouillon je trouve sad smiley

LaBRI, Université Bordeaux 1
351 cours de la Libération
33405 Talence Cedex
Bureau 124
Tel : 05 40 00 24 85
[www.labri.fr]
[liba2ri.free.fr]
03 août 2009, 13:53 | Re: Améliorations du forum
Ouep c'est un peu déroutant disons winking smiley
Mazic
Administrateur
03 août 2009, 18:14 | Re: Améliorations du forum
Yep j'ai encore quelques réglages à faire, genre afficher uniquement les messages non-lus et non pas les 10 derniers messages...
03 août 2009, 23:06 | Re: Améliorations du forum
en fait l'avantage la, c'est qu'on peut lire tout de suite les derniers messages.
L'avantage avvec la version précédente, c'est qu'on savait exactement combien il y avait de nouveaux messsages et si ca nous interessait (par rapport à la catégorie). Ca serait bien de marier les deux approches smiling smiley

LaBRI, Université Bordeaux 1
351 cours de la Libération
33405 Talence Cedex
Bureau 124
Tel : 05 40 00 24 85
[www.labri.fr]
[liba2ri.free.fr]
Mazic
Administrateur
04 août 2009, 08:57 | Re: Améliorations du forum
Tu as tout compris ^^. Dés que je trouve 5 min je limite l'affichage des messages à ceux que tu n'as pas encore lu et ça sera parfait (ou presque).
Mazic
Administrateur
25 août 2009, 18:07 | Re: Améliorations du forum
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour mettre en place quelques améliorations.
  • J'ai totalement désactivé le cache APC. La version que j'ai installée n'est pas stable et elle plante trop souvent. Donc plus de cache tant que je ne réinstalle pas une ancienne version (vu qu'on n'est pas encore à 2000 visiteurs par jour ça devrait tenir sans largement).
  • L'image du footer est enfin de retour (elle s'était perdue en route).
  • J'ai également modifié la liste des derniers messages. Désormais seuls les nouveaux messages s'affichent.
    Évidemment pour que cela fonctionne il faut être identifié winking smiley.
Mazic
Administrateur
26 août 2009, 01:36 | Re: Améliorations du forum
Et hop encore une petite modif.
J'ai ajouté une lightbox JQuery sur les images des posts ce qui est beaucoup plus pratique que la méthode précédente (agrandissement de l'image au survol). Seul hic, les liens sur les images ne fonctionnent plus, on ne peut pas tout avoir.
Actuellement toutes les images d'une page s'affichent dans la même galerie. J'essayerai de limiter les galeries par message et de zapper les signatures.
Chboc
Administrateur
29 août 2009, 16:30 | Re: Améliorations du forum
Citation
Mazic
Et hop encore une petite modif.
J'ai ajouté une lightbox JQuery sur les images des posts ce qui est beaucoup plus pratique que la méthode précédente (agrandissement de l'image au survol). Seul hic, les liens sur les images ne fonctionnent plus, on ne peut pas tout avoir.
Actuellement toutes les images d'une page s'affichent dans la même galerie. J'essayerai de limiter les galeries par message et de zapper les signatures.

cool!!!

Par contre chez moi les liens sur les images marchent toujours avec un clic molette ^^.
Chboc
Administrateur
30 août 2009, 11:51 | Re: Améliorations du forum
au lieu d'avoir le message "Aucun nouveau message.", ça serait bien d'avoir la liste des forums comme avant ! (comme la pause café et la caverne)
Mazic
Administrateur
30 août 2009, 12:11 | Re: Améliorations du forum
J'y ai pensé mais la liste des forums est déjà au dessus des vignettes.
Je pensais plutôt mettre la liste des derniers sujets (ex : Le topic du multisupport, derniers films vus, etc).
Chboc
Administrateur
30 août 2009, 17:22 | Re: Améliorations du forum
Citation
Mazic
J'y ai pensé mais la liste des forums est déjà au dessus des vignettes.
Je pensais plutôt mettre la liste des derniers sujets (ex : Le topic du multisupport, derniers films vus, etc).

c'est pas pareil !! Car avec la liste des forums, on a le dernier message posté...
le menu en haut je le trouve pas pratique, il manque au moins le dernier message posté...

avant le truc pratique c'est que c'était visible du premier coup d'œil sauf qu'on ne voyait que le dernier message posté. le truc bien c'est de voir les X derniers messages postés de chaque forum...
Mazic
Administrateur
05 septembre 2009, 14:06 | Re: Améliorations du forum
Petite modification, la liste des forums est masquée uniquement si l'utilisateur est logué et qu'il y a des messages non lus. Dans tous les autres cas la liste s'affiche.
Mazic
Administrateur
05 septembre 2009, 17:26 | Re: Améliorations du forum
Mise à jour de Phorum en v5.2.13.
Chboc
Administrateur
05 septembre 2009, 17:38 | Re: Améliorations du forum
Citation
Mazic
Mise à jour de Phorum en v5.2.13.

Excellent...

Et pour me la péter grave, ce message est écrit depuis mon HTC Hero. ;-)
Mazic
Administrateur
13 septembre 2009, 14:43 | Re: Améliorations du forum
J'ai corrigé un bug sur l'affichage des threads sur la liste des massages non-lus, maintenant ils s'affichent winking smiley.
13 septembre 2009, 15:51 | Re: Améliorations du forum
Y'a un truc qui est pété dans les onglets du haut : on dirait que BD prend 2 places et du coup Bears at work passe à la ligne sad smiley
Mazic
Administrateur
13 septembre 2009, 17:04 | Re: Améliorations du forum
aucun problème chez moi, tu utilises quel navigateur ?
Mazic
Administrateur
13 septembre 2009, 18:07 | Re: Améliorations du forum
La page 404 est de retour et le static (images, css, etc) est protégé.
13 septembre 2009, 22:47 | Re: Améliorations du forum
FF 3.0.14 ici pour le moment, FF 3.5 au taff

Ca donne ça, le Bears at work passe en dessous :
Mazic
Administrateur
26 décembre 2009, 19:05 | Re: Améliorations du forum
Chboc c'est Noël !!!! Snotr.com est automatiquement embed par HB !!!
Chboc
Administrateur
26 décembre 2009, 20:07 | Re: Améliorations du forum
Yeah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter