Sega Dreamcast : 10 ans déjà Envoyé par Mazic 

Mazic
Administrateur
26 août 2009, 16:27 | Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Le 14 octobre 2009 la dreamcast (Européenne) fêtera ses dix ans. Pour l'occasion Sega a décidé de ... ne rien faire.
Le PDG de Sega US aurait déclaré que la société est désormais focalisée sur les jeux et plus du tout sur le hardware et en conséquence aucun événement ne sera organisé.
Ceux qui espéraient une annonce de sortie des hits dreamcast sur XBLA ou PSN seront également déçus. La firme niponne y travaille mais cela prends beaucoup de temps à cause de problèmes techniques et de licences.

Que tout cela ne nous empêche pas, le 14 octobre, de se faire une partie de Soul Calibur, PowerStone, Capcom vs SNK, ChuChu Rocket!, Crazy Taxi, Rez, Shenmue...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/2009 16:30 par Mazic.
Radio
Administrateur
26 août 2009, 20:15 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
putain 10 ans !

la dreamcast quelle machine de rêve, la console de l'amour, de la beauté

Sega avait un temps d'avance sur tout le monde, pour la première fois l'arcade était vraiment à la maison, quelle tristesse de voir qu'aujourd'hui c'est l'antithèse exacte de la dame à la spirale (cad la wii) qui trust les charts.

Heureusement plus de 10 ans après sa sortie, les hits DC n'ont pas pris une ride, faut le dire on a pas fait mieux que soulcalibur, MSR, SKies of arcadia, shenmue, jet set radio, REZ, power stone 2, capcom vs snk2 etc...

Même un modeste Floigan brothers a su marquer les esprits de quelques uns grinning smiley
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/2009 20:20 par Radio.
Mazic
Administrateur
27 août 2009, 00:28 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Big Up Floigan brothers !! (que je n'ai jamais fini d'ailleurs)
28 août 2009, 08:30 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Tout simplement énorme comme console, c'est celle sur laquelle je rejoue volontiers (et pourtant en consoles, j'ai du stock !).
C'est clair qu'elle n'a pas vieilli, et que sa capacité à émuler du 8 et 16-bit est aussi la bienvenue
Et puis MSR quoi ! Et REZ, une expérience unique grinning smiley
13 septembre 2009, 12:33 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
We did it ! La DC aura connu un hommage poilu mais hommage quand même à Vimy en ce samedi de septembre
MSR forever !!
Radio
Administrateur
13 septembre 2009, 12:42 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Et oui petit hommage vibrant à la dame à spirale, dommage tout de même que j'ai pas pensé à ramener quelques monuments de la ludo dreamcastienne, comme Shenmue (on a pas pu se refaire la mythique intro sad smiley ).

Mais bon, MSR quoi ! même 10 ans après ce jeu reste toujours aussi chatoyant techniquement et fun le pad en mains. Best jeu de course ever !
Mazic
Administrateur
13 septembre 2009, 13:35 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
MSR, 10 ans après et toujours autant de sensations cool smiley !
13 septembre 2009, 15:54 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Allez voilà un extrait de ce petit revival très hybridbeer winking smiley

Radio
Administrateur
14 octobre 2009, 13:24 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Ca y'est c'est officiel, ma dreamcast fête ses 10 ans jour pour jour (quasiment heure pour heure)... je me souviendrai toujours de ce jour unique où j'ai envoyé ma mère chercher le saint graal à auchan (les salauds l'avaient mis en rayon la veille mais ne la vendait pas !!) et toute la nuit passé sur la simple démo avant d'acheter quelques jours plus tard Sega Rally2.

Je me souviens aussi de la petite aprém gaming organisée pour l'occasion à l'époque avec la DC d'un côté et le N64 de l'autre, qui se prenait d'un coup 10 ans dans la face.
15 octobre 2009, 13:33 | Re: Sega Dreamcast : 10 ans déjà
Ouaip c'était hier l'anniv européen smiling smiley
Pour la peine... :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter