what are you listening to ? Envoyé par Radio 

Radio
Administrateur
27 novembre 2009, 16:29 | Re: what are you listening to ?

Alors quoique ça donne l'album du nouveau super groupe de josh homme !? Le moins qu'on puisse dire c'est que s'est carré et burné. C'est massif et racé comme du rock à papa des années 70's, la dessus les TCV ne mentent pas, l'influence est clairement revendiquée.

Ceux qui pensaient retrouver la folie furieuse de QOTSA vont être déçus, les vautours jouent plus posément avec un certain dépouillement sonore histoire d'envoyer quelques pépites brut de décoffrage dans l'etomac. Le début de l'album est assez fantastique dans ce sens, par contre le pavé est dur à avaler d'une traite (63minutes) et parfois l'exercice de style prend le pas sur les compositions (piège classique du jam longuet du super groupe).

Au final on se dit que le disque aurait gagné en efficacité s'il avait été plus concis, mais l'édifice bâti par josh homme, dave grohl et john paul jones est sacrément costaud et élégant. Et en tant que monument à la gloire du rock eternel , il saura se bonifier tel un bon rhum brun en fut de chêne ^^
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/2009 16:47 par Radio.
28 novembre 2009, 00:22 | Re: what are you listening to ?
J'viens de m'en faire un survol (de vautour)

Alors déjà la 1° piste "No One Loves Me & Neither Do I" envoie du bois, enfin surtout à mi-parcours, quand la basse de l'ex Zeppelin se met à résonner comme à la bonne époque (une sorte de "When the levee breaks" en + rapide)... Manque plus que les contre-temps de John Bonham et on s'y croirait winking smiley

Ensuite c'est de la très bonne qualité distillée en flux tendu, le style de chant et de riff de guitare du gaillard des QOTSA prennent quand même pas mal le dessus, mais ça reste vraiment bon !

Une bien bonne surprise en somme, à retester en intégralité le matin dans la bagnole, quand le jour se lève à peine et que la brume matinale laisse apparaitre les cadavres de petits animaux qui ont tenté de traverser la route en vain... Allez je m'égare, m'en vais me coucher tongue sticking out smiley
Radio
Administrateur
02 décembre 2009, 21:09 | Re: what are you listening to ?

une petite compil des live de cet été, offert avec le sunday times

la version de song2 est juste énorme cool smiley
10 décembre 2009, 23:46 | Re: what are you listening to ?

En faisant mes emplettes pour Noël, j'ai craqué sur la nouvelle galette vidéo des forgerons d'habitude américains, mais français pour une nuit.
Oui je sais, c'est faible, mais bon, cet emballage cartonné doux au toucher, ce design tout de monochromie vêtu, on pouvait difficilement passer à côté, et puis c'est un produit 100% français (caméramen français, design de la pochette, etc) smiling smiley

Bon alors j'ai vu la moitié du live, ça envoie bien sûr du lourd, on a droit à un vrai défilé de guitares (ils changent tous les 2 morceaux) et le cadre est effectivement mythique. Mais parlons-en du cadre... Parce que le problème c'est qu'on ne voit carrément pas assez cet ovale rempli de gars qui boivent de la bière en hurlant. Les seuls rares vues des Arènes de Nîmes se font entre 2 chansons, pas le temps d'admirer le paysage, dommage !

Niveau setlist, comme dans leur live à Arras, ça va du bon vieux Masters Of Puppets aux derniers titres de Death Magnetic, donc y'en a pour tous les goûts, mais le public réagit 10 fois mieux sur les anciens titres, c'est indéniable.

Allez j'vous laisse, il m'en reste + de la moitié à regarder, car outre les 2h de concert, il y a environ 1h de bonus fournis winking smiley
Radio
Administrateur
01 mars 2010, 20:36 | Re: what are you listening to ?

les publicistes l'ont déjà récupéré, mais tant pis, ça n'en est pas moins ultra pétant et idéal pour digérer cette fin d'hiver trop long.

C'est un peu amy winehouse qui aurait tronqué sa coke contre des fraises tagada.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/2010 20:36 par Radio.
Mazic
Administrateur
06 mars 2010, 11:25 | Re: what are you listening to ?
Clip Stylo de Gorillaz avec Bruce Willis en guest.
La qualité de l'image est impressionnante. Le clip en lui même n'est pas indispensable.

Radio
Administrateur
16 mars 2010, 21:29 | Re: what are you listening to ?

du gros, du gros, du lourd !!
Mazic
Administrateur
16 mars 2010, 22:56 | Re: what are you listening to ?
pas encore assez écouté pour me faire une véritable opinion mais je trouve que ça sonne très années 80.

En ce moment j'écoute pas mal Nights Out de Metronomy :

de l'électro de prime abord minimaliste mais qui se révèle très travaillée.

et Antidotes de Faols

du soit disant Math Rock, bien pêchu mais je commence déjà à m'en lasser sad smiley. J'attends le prochain album, selon certains c'est une tuerie...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2010 22:59 par Mazic.
28 mars 2010, 22:45 | Re: what are you listening to ?

Le "nouveau" Hendrix, composé de titres inédits et de B-sides, les puristes diront que ça n'est en rien un nouvel album (et c'est vrai), 'fin c'est une galette de fort bon aloi qui nous permettra de patienter en attendant les éditions deluxe-limited-qui-arrachent-les-poils pour les 40 ans de sa disparition en septembre prochain...

Ultimes soupirs pour le vieux Cash. Une voix singulière qui n'en était devenue que meilleure avec le temps.
Cet opus n'est sûrement pas le meilleur mais on en retiendra une phrase qui servira de conclusion : "There ain't no grave gonna hold my body down."

Allez, pour le dessert, vous reprendrez bien un peu de Disco ? winking smiley Que du bon dans cette compil made in Salsoul Records, et même quelques pépites à retrouver d'urgence en vinyl !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/2010 22:46 par OuRS.
Radio
Administrateur
30 mars 2010, 20:53 | Re: what are you listening to ?
j'ai pas entendu que du bien en effet du "nouveau" hendrix

Ici c'est le dernier Liars qui tourne

j'étais sur une impression de groupe foutraque et bruyantiste, mais là je suis surpris et en bien !
13 mai 2010, 11:46 | Re: what are you listening to ?
Bon bah on va rebrancher les platines vinyl j'crois là...
Trouvé ce matin à 1,50€ sur une brocante :

Radio
Administrateur
13 mai 2010, 19:47 | Re: what are you listening to ?
cette classe

chez moi c'est ça
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/2010 20:03 par Radio.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter