En faisant mes emplettes pour Noël, j'ai craqué sur la nouvelle galette vidéo des forgerons d'habitude américains, mais
français pour une nuit.
Oui je sais, c'est faible, mais bon, cet emballage cartonné doux au toucher, ce design tout de monochromie vêtu, on pouvait difficilement passer à côté, et puis c'est un produit 100% français (caméramen français, design de la pochette, etc)

Bon alors j'ai vu la moitié du live, ça envoie bien sûr du lourd, on a droit à un vrai défilé de guitares (ils changent tous les 2 morceaux) et le cadre est effectivement mythique. Mais parlons-en du cadre... Parce que le problème c'est qu'on ne voit carrément pas assez cet ovale rempli de gars qui boivent de la bière en hurlant. Les seuls rares vues des Arènes de Nîmes se font entre 2 chansons, pas le temps d'admirer le paysage, dommage !
Niveau setlist, comme dans leur live à Arras, ça va du bon vieux Masters Of Puppets aux derniers titres de Death Magnetic, donc y'en a pour tous les goûts, mais le public réagit 10 fois mieux sur les anciens titres, c'est indéniable.
Allez j'vous laisse, il m'en reste + de la moitié à regarder, car outre les 2h de concert, il y a environ 1h de bonus fournis